Un petit coin bien à eux....

Un petit coin bien à eux....

Pour le confort, la santé et la sécurité de mes petits trésors, nous leur avons aménagé une chambre spécialement pour eux, du jour de leur naissance jusqu'à ce qu'ils partent rejoindre leur nouvelle famille, mes petits grandissent et évoluent dans une pouponnière rien qu'à eux !



Une semaine avant la mise bas, je dors avec ma petite chérie dans cette chambre, afin de l'habituer à son nouvel environnement, une caisse bien propre et confortable l'attend pour faire ses petits. Je suis avec elle, à la veiller, jusqu'au moment de la mise bas.



Les bébés nés, j'y passerai encore 3 à 4 semaines, où mes nuits seront encore à veiller sur tout ce petit monde, encore bien fragile.



J'ai voulu cette chambre évolutive, la caisse douillette et chauffée laissera place à des couffins et igloos bien moelleux, le tout, sécurisé par un parc afin que mes petits se s'éloignent pas trop....ils ont encore le temps de parcourir leur chambre et leur nouvel environement.



De nombreux jouets et jeux éducatifs sont là pour leur développement, aussi bien moteur, que pour les stimuler, les habituer aux bruits et mouvements. Un CD de bruitages divers et musiques font également partie de leur sociabilisation.



Dès le premier jour de leur vie, je les manipule et leur parle, ils sont couverts de papouilles, câlins et bisous à volonté !laugh



Lorsqu'ils auront grandi un peu plus, ils feront connaissance du reste de la meute de Chihuahuas, ainsi que de nos amis, des enfants, du jardin....ils évolueront à nos côtés afin de se familiariser avec d'autres personnes, s'habituer à l'agitation des enfants, au bruit de l'aspirateur ...

Puis, quand le temps le permet, je les emmène avec moi en ville, afin de leur faire découvrir le monde et son agitation, le bruit des moteurs, les odeurs différentes....



Viendra le moment aussi d'apprendre à être propre, nous commencerons sur des alèses, puis l'apprentissage dans le jardin avec toute la famille, c'est plus motivant !wink



Bien sûr, tout celà prend du temps, c'est pourquoi j'ai fait le choix de  faire peu de portées par an, afin 
de consacrer tout le temps et l'attention nécessaire, à votre futur bébé avant son départ.

Mon activité étant une passion animée par l'amour et le respect des mes chiennes, leur santé et bien être est aussi ma priorité.